16 choses de la personnalité d’une femme qui attirent les hommes

L’homme et la femme se sont toujours attirés et aimés mutuellement, bien que l’attirance qui les unit l’un à l’autre soit basée sur des critères émanant souvent de leur subconscient. Les hommes autant que les femmes, auront tendance à avoir l’œil vif sur les traits qui caractérisent leurs partenaires. Cependant, ces derniers, bien souvent, tairont leurs pensées et garderont pour eux ce qu’ils trouvent relativement attractif chez une potentielle conjointe.

L’analyse d’une femme est systématiquement faite lorsque celle-ci part à la rencontre d’un homme pour la toute première fois. En effet, ce dernier essayera de détecter les bons et mauvais traits de caractère de leur rendez-vous. Et bien qu’il ne le montre pas, ou difficilement, il existe bien des qualités qui attireront indéniablement un homme.  Voici ce qui ne laisse pas indifférent la gente masculine :

Une femme intelligente 

L’une des choses qu’un homme redoute le plus est de se retrouver face à une femme qui n’a aucune conversation. Il préfère une femme qui soit cultivée, et apte à donner de l’importance à se nourrir intellectuellement.

La créativité qui fait toute la différence

On dit souvent que la routine est mortelle. Un homme veut d’une femme qui saura égayer ses journées d’idées nouvelles et de pimenter sa vie d’aventures passionnantes. La créativité est une arme qui permet de profiter des beaux jours, et trouver des solutions aux problèmes.

Une femme qui soit loyale

Dans un monde où la trahison devient monnaie courante, la loyauté est l’un des principes premiers que recherche un homme qui souhaite se projeter dans le futur avec une femme.

Une femme calme

Une femme adepte aux ragots n’a jamais été au goût de la gente masculine. Un homme préférera plutôt avoir à se côtés une partenaire de nature calme avec qui il mènerait une vie sans prises de tête.

Qu’elle soit optimiste

Rien n’est plus démoralisateur qu’une femme qui soit source de négativité. Un homme a besoin d’être épaulé par une partenaire qui saura lui témoigner soutien et bienveillance, en laissant de côté toutes sortes de reproches.

Une femme respectueuse

Rien de plus attirant qu’une femme qui traite les autres avec estime et profond respect.

Une femme disciplinée

Une femme impliquée dans sa vie de couple, engagée dans ce qu’elle entreprend fera certainement une campagne de vie irréprochable. Et c’est tout ce qu’il faut pour qu’un homme soit conquis.

Source de compassion

Il est important pour un homme de partager sa vie avec une conjointe capable de se mettre à la place des autres. Un atout qui lui permettra de ressentir, comprendre et partager leur ressenti.

La propreté avant tout !

L’aspect physique est important, l’hygiène l’est encore plus. Une femme propre, aux cheveux soignés et qui sent bon saura toujours faire chavirer le cœur d’un homme.

Une femme authentique

Une femme superficielle, qui véhicule une fausse image d’elle-même, est loin d’attirer les hommes. Ces derniers veulent une femme qui laisse transparaître sa personne sans complexes.

Qu’elle soit attentionnée

Bien qu’il ne le montre pas assez, un homme a tout autant besoin qu’une femme de se sentir aimé et valorisé par sa partenaire. De plus, il a constamment besoin de la savoir à ses côtés dans les rudes épreuves de la vie.

Une femme qui soit aimante

Etre dans une relation où on ne se sent pas aimé peut détruire mentalement. Un homme voudra que sa partenaire soit relativement démonstrative et explicite quand il est question d’exprimer ses sentiments.

Au cœur de la convivialité

S’il y a bien un point qui plaît aux hommes c’est une femme qui sache être amie avec tout le monde. Une femme qui traite tout le monde avec respect et considération, sans regarder personne de haut.

Apte à lâcher prise

Etre ambitieuse c’est bien, mais une femme doit savoir garder la tête sur les épaules et lâcher prise quand c’est nécessaire.

Une femme ponctuelle

Les hommes plus que les femmes auront tendance à rapidement perdre patience. C’est pourquoi côtoyer une femme qui sait donner de la valeur au temps est inestimable.

Une fanatique du romantisme

La touche romantique est un peu comme la flamme qui entretient un couple. Continuer de se séduire, de se plaire et de se surprendre mutuellement est essentiel pour les deux conjoints.