3 exercices pour obtenir une nez pointu et plus petit dont vous rêvez sans chirurgie

Les nez parfaits font les choux gras des chirurgiens esthétiques. La rhinoplastie fait partie des interventions les plus fréquentes dans le monde avec un taux de 9,4% talonnant la liposuccion et l’augmentation mammaire. Selon les chirurgiens plastiques, les nez de Kate Middleton et Scarlett Johansson sont les plus proches de la « perfection », avec une pointe qui forme un angle à 106° entre le haut du nez et la lèvre supérieure. Mais si certaines envisagent de passer sur le billard pour retrousser leur nez, il existe des méthodes naturelles pour le rétrécir. Voici trois exercices faciaux pour le remodeler naturellement.

Si l’on peut citer un exemple de nez parfait, c’est bien celui de Cléopâtre. Si bien que Blaise Pascal a parlé de ce trait si particulier de la reine égyptienne comme d’une arme de séduction. « Si le nez de Cléopâtre eût été plus court, toute la face du monde aurait changé » a écrit le penseur. Seulement, nous ne sommes pas tous égaux face à la générosité de la nature. Si nos nez peuvent être à l’origine de complexes, ceux-ci ne sont pas inaltérables. Quelques exercices faciaux peuvent vous aider à retrousser votre nez et à remodeler votre visage. On vous en dit plus dans notre point beauté.

Les bienfaits de la gymnastique faciale

Depuis le début des années 2000, la gymnastique faciale n’a eu de cesse de faire les gros titres des magazines de beauté et de bien-être. Grâce à des exercices réguliers et des massages du visage, les ridules sont subtilement lissées et la production de collagène est relancée. Les muscles sont également tonifiés pour créer un ovale du visage plus prononcé. Des exercices tous les jours pendant 10 jours sont recommandés pour les peaux jeunes tandis que les peaux plus matures nécessitent une fréquence quotidienne pendant vingt jours. Ainsi, les parties creuses du visage sont comblées et les pommettes relevées. Chaque exercice facial a une fonction précise. Voici quelques mouvements pour affiner son nez et lisser des rides localisées.

Trois exercices faciaux pour le nez

1-     Exercice 1 :

L’âge conduit à un relâchement de la peau, provoquant une altération de la forme de notre nez. Pour pallier ce phénomène, cet exercice est tout à fait recommandé. Placez votre index sur l’un des côtés de votre nez et inspirez profondément. Expirez lentement. Faites cet exercice 10 fois.

2-     Exercice 2 :

Cet exercice aidera à prévenir la détérioration du cartilage. Placez votre index sur le bout du nez et exercez une pression modérée. Faites cet exercice autant de fois que vous pouvez.

3-     Cet exercice est parfait pour solliciter tous les muscles du nez. Pour cela, il suffit simplement de faire un grand sourire. Poussez simultanément votre nez vers le haut avec votre index. Faites cet exercice au moins vingt fois par jour.

Exercices faciaux pour les rides :

Pour tonifier le visage

-Réalisez des mouvements de pression ascendants (vers le haut) avec la paume de la main

Pour rehausser ses pommettes

–         Souriez en sollicitant les muscles du cou, la bouche fermée

Pour atténuer les pattes d’oies

Cet exercice est quelque peu saugrenu et délicat. Pour lutter contre les pattes d’oies, il faut veiller à lever les paupières inférieures sans que les paupières supérieures ne bougent.

Pour lutter contre le relâchement du cou :

Pour sculpter votre cou, tirez doucement la peau vers le bas avec la main tout en penchant légèrement votre tête vers l’arrière.

Pour observer des résultats concluants sur votre visage, l’efficacité de la gymnastique faciale réside dans la régularité. Pensez à intégrer ces exercices dans votre routine matinale ou après le démaquillage avant le coucher.