Nous tombons amoureux 3 fois dans la vie : chaque amour pour une raison précise !

Chacun de nous peut tomber amoureux de la personne que l’on croit faite spécialement pour nous. Ainsi, dans la vie, se succèdent des rencontre et des ruptures avant de trouver sa moitié qu’on attendait tant. Or, le destin met souvent l’amour sur notre chemin pour une raison précise et au moment auquel on s’y attend le moins. Alors, quelle est cette raison mystérieuse et de quel amour s’agit-il ?

On tombe amoureux des personnes qui nous marquent, qui sont sur la même longueur d’ondes, qui chavirent notre cœur et nous procurent la sensation d’avoir des papillons dans le ventre. Mais, on peut aussi tomber amoureux pour des raisons qui nous échappent totalement.

Ainsi, en principe, il y a trois types d’amour qui font battre notre cœur et qui nous donnent des ailes.

amour

Un premier amour idéaliste

Cet amour pur et candide survient généralement à l’adolescence, considéré comme un amour de jeunesse où les amoureux rêvent d’une union pour toujours et ne jurent que par l’amour éternel et la fidélité jusqu’à la fin de leurs jours.

Cette première expérience amoureuse se dissout au fil du temps face à la réalité de la vie, aux obstacles du quotidien et aux attentes des jeunes qui grandissent.

Un amour réparateur

Suite à un chagrin d’amour, une rupture difficile ou une déception de la part d’un (une) partenaire, cet amour réparateur vient comme une nécessité pour compenser le manque, sécher les larmes et cicatriser la plaie provoquée par la souffrance d’une rupture.

Ainsi, comme un baume réconfortant, cet amour réparateur peut apporter une source de bien-être, de plaisir et de positivité aux deux partenaires, mais il peut aussi se transformer en une erreur car c’est juste un passage à court terme vers une relation future, durant lequel on apprend des choses sur les personnes, on découvre ce dont on a besoin réellement et on comprend quelles sont les attentes qu’on aimerait atteindre dans une autre union pour ne pas répéter les mêmes erreurs.

Un profond amour inattendu

Enfin, après quelques expériences amoureuses qui ont ouvert les yeux sur des facettes plus profondes et plus réelles de l’amour, survient le vrai amour, l’amour passionnel, l’amour inattendu auquel notre âme aspire tant tout au long de la vie. Cet amour sincère où les cœurs battent à l’unisson et où les partenaires unissent leurs sentiments, leurs émotions et leurs aspirations pour faire durer cette entente, cette complicité et cette fusion sur le long terme.

Conseils pour préserver l’étincelle de l’amour

Finalement, dans un couple vivant dans la spirale de l’amour et de la passion, il est important de préserver l’étincelle et de maintenir une belle entente au quotidien tout en pimentant sa routine.

Voici quelques conseils qui réchaufferont le cœur et dessineront un doux sourire sur le visage de votre partenaire :

  • Offrir de petites attentions au quotidien sans attendre principalement une occasion spéciale
  • S’accorder du temps pour se retrouver à deux (un dîner, une sortie au cinéma, un voyage)
  • Miser sur la communication, dialoguer en toute transparence et se faire confiance
  • Dire « Je t’aime » sans raison particulière, comme des paroles douces, des gestes, des sourires, des bisous tendres, des câlins ou se tenir la main
  • Tenter de nouvelles expériences et de petits jeux coquins au lit et pimenter sa vie sexuelle
  • Faire des activités qui font plaisir afin de combattre la routine et passer du temps ensemble

Pour finir, mettez-y votre cœur, aimez un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. Comme disait le célèbre philosophe Blaise Pascal : « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point. »