Une femme voit un homme qui pleure contraint de jeter un cadeau dans une poubelle à l’aéroport

« Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves de ce sentiment » Cette maxime populaire est souvent prononcée pour rappeler à quel point il est important d’offrir des présents à ceux que l’on aime. Et pour cause, donner des cadeaux rappelle à nos proches à quel point ils comptent pour nous. Cet homme n’a malheureusement pas pu avoir cette chance car l’aéroport a refusé qu’il transporte son fameux colis dans l’avion. Il n’aura pas eu la chance de voir la personne qu’il chérit tant sourire. Heureusement, cette histoire connait une issue parfaite. Ce témoignage attendrissant nous est relayé par nos confrères du site britannique  Daily Mail.

Pour une occasion spéciale ou simplement par amour, les cadeaux sont toujours des gestes appréciés. Souvent, offrir est également un plaisir pour celui qui donne, qui est ravi par l’idée de faire plaisir à quelqu’un qui l’aime. Qu’il s’agisse d’un objet d’une valeur sentimentale ou encore d’un présent luxueux, ces dons tissent des liens inestimables. Un homme n’aura malheureusement pas la chance de pouvoir donner un paquet spécial à un membre de sa famille à cause d’un agent d’aéroport. Suite à ce refus, il aura le cœur brisé et ne pourra retenir ses larmes.

Un cadeau spécial

Avant de rejoindre ses enfants qui venaient d’adopter une petite fille, Michael Moore ne pouvait voyager les mains vides. Il a alors pensé à offrir un cadeau spécial à cette nouvelle venue. Malheureusement, l’agent d’aéroport a refusé d’embarquer son colis forçant ainsi l’homme à jeter ce paquet précieux à la poubelle. Affligé par cette décision, le grand-père adoptif ne pouvait s’empêcher d’éclater en sanglots. Face à cette scène, des voyageurs ont été intrigués et ont décidé de chercher le petit carton dans la poubelle.

cadeau spécial

Une pensée attendrissante

En déballant le paquet, les voyageurs ont été surpris par une tendre pensée. Il s’agissait de deux boules à neiges personnalisées à l’effigie de la petite fille adoptive de Michael et de sa famille. Gravés sur l’objet, le couple pouvait lire :  « Nous t’aimons Katie. Signé : Grand-mère et Grand-père » Attendris face à ce cadeau émouvant, les deux tourtereaux ne pouvait rester les bras croisés. Ils ont alors décidé de relater cette histoire attendrissante sur Facebook. « Partagez la photo de ces boules à neige afin qu’on puisse trouver les propriétaires de ce cadeau et qu’ils puissent enfin l’offrir » peut-on lire sur le réseau social. Une initiative qui sera couronnée de succès puisqu’elle connaitra une issue heureuse grâce à l’action des internautes.

Katie

Une attention particulière

Et cette publication ne sera pas vaine puisque Things Remembered, l’entreprise à l’origine de la fabrication de ces boules à neige, aura été interpellée. Connaissant le nom du client qui a effectué l’achat de ces objets, les vendeurs ont prié la voyageuse de leur retourner l’objet pour le remettre à son propriétaire. Michael Moore a heureusement pu récupérer ce présent pour le donner ultérieurement à sa petite fille adoptive et a eu des larmes de joie face à cet acte bienveillant.

Les grands-parents : une relation familiale particulière

La relation grands-parents/ petit-fils est souvent particulière et privilégiée car l’enjeu de cet amour n’est pas lié à l’éducation. Tendresse, transmission, patience, autant de vertus qui caractérisent ces membres de la famille aimant de façon inconditionnelle. Les grands-parents jouent ainsi le rôle de pilier qui transmettent les traditions, les coutumes et l’identité.